Kit poche en cuir à coudre cuir
Poche en cuir à coudre sur un sac à main, un pochon, un sac à dos...
Cette poche est composée d'une partie basse qui va servir de contenant et d'un rabat pour la fermeture.
2 fermoirs de type pression sont déjà posés.
La poche à rabat est prête à etre cousue à la machine à coudre, sur n'importe quel accessoire.
Elle mesure 14 cm x 18 cm, le bas de la poche est réalisé en cuir végétal imprimé à la main de motif pois aléatoire.Petite astuce pour plaquer votre poche: le cuir ne s'épingle pas, alors pour éviter que la poche ne glisse pendant la couture vous pouvez la maintenir avec du scotch ou des pinces à linges.
Pour chaque commande de poche vous recevrez en bonus une étiquette " instants lumineux" à coudre.
Pour coudre cette poche vous aurez aussi besoin :
- D'une machine à coudre et d'une aiguille à cuir
- D'une paire de ciseaux
- De pinces à linge ou de scotch
- D'une règle et d'un stylo.
Le cuir utilisé dans ce kit est un cuir dit "végétal " , c’est une peau animale qui est tannée au moyen d’une substance naturelle, le tanin, que l’on trouve dans l’écorce, les feuilles, les pépins, les racines de végétaux. La partie de l’arbre choisie pour le tannage sera celle où les tanins sont le plus concentrés.
Selon le résultat de couleur ou de souplesse que l’on souhaite obtenir, on privilégiera certaines espèces végétales comme par exemple le chêne, le châtaignier, le mimosa ou l’acacia. Nos ancêtres de la préhistoire procédaient déjà de cette façon, ce qui fait du tannage végétal l’une des plus anciennes techniques.
Cette technique est aujourd'hui recherchée pour son authenticité et sa non toxicité . Naturellement beige rosâtre, il fonce à la lumière du jour et évolue vers les bruns au fur et à mesure de son vieillissement. C’est cette patine qui fait vraiment tout le charme du cuir dit végétal.